Bali – Jour 8 : De Nusa Penida à Canggu

Ce matin, après un petit déjeuner tranquille, on se pose une petite heure à la piscine pour profiter une derrière fois de l’hôtel. Ensuite nous partons sur la plage Crystal Beach par le même chemin escarpé que la veille.  Après avoir cuit au soleil, on se réfugie sous un parasol au « restaurant » de la plage. … Poursuivre la lecture Bali – Jour 8 : De Nusa Penida à Canggu

Bali – Jour 7 : Nusa Penida

Aujourd’hui, nous avons réservé un chauffeur-guide anglais pour aller explorer les lieux les plus importants de l’est et de l’ouest de l’île de Nusa Penida. Nous partons après le petit déjeuner vers 8h30. L’île de Nusa Penida est très sauvage les routes sont étroites et beaucoup finissent avec des chemins de terre. Il y a… Poursuivre la lecture Bali – Jour 7 : Nusa Penida

Bali – Jour 6 : Des iles Gili à Nusa Penida

Ce matin, réveil plus tranquille que la veille, on profite d’un vrai petit déjeuner à notre hôtel. Après avoir fini nos sacs, nous les laissons à notre réception, direction le port pour profiter d’une dernière balade le long de la cote turquoise de Gili Trawangan. Peu avant 12h00 nous récupérons nos sacs à l’hotel et… Poursuivre la lecture Bali – Jour 6 : Des iles Gili à Nusa Penida

Bali – Jour 5 : Gili Trawangan (Gili T)

Après un petit déjeuner express a l’hôtel nous partons pour le snorkeling. Nous avons rendez vous à 7h15. Nous avons pris le premier créneau pour essayer d’avoir moins de monde aux différent spots de snorkeling (point de plongée). Après avoir trouver des palmes à nos pieds nous voilà parti sur un petit bateau avec un… Poursuivre la lecture Bali – Jour 5 : Gili Trawangan (Gili T)

Bali – Jour 4  : De Ubud aux Iles Gili

Un chauffeur vient nous récupérer a notre hôtel d’Ubud à 5h30. Nous partons prendre le bateau pour l’île de gili trawangan. Notre trajet en bateau débute vers 8h00. Apres avoir quitté le port le capitaine propose de monter sur le pont du bateau nous y allons une bonne demi heure pour profiter de la vue. … Poursuivre la lecture Bali – Jour 4  : De Ubud aux Iles Gili

À 8h30, notre guide dande et notre chauffeur pande sont venus nous chercher à l’hôtel. Nous partons pour visiter la région de tabanan. Avant chaque région avait un roi mais depuis la révolution en 1948 il n’y a plus de roi. Notre guide nous.montre sur le trajet un des plats de fête qui est le… Poursuivre la lecture Bali – Jour 3 : Tanah lot – rizières Jatiluwih – cascade Banyumala – Pura Ulun Danau Bratan

Bali – Jour 2 : Ubud – Padang Padang – Uluwatu – Jimbaran

Ce matin nous allons nous balader dans Ubud tous les deux. Nous traversons toute la rue principale a pied jusqu’au temple principal. Nous mangeons deux riz sauté avant de retrouver notre chauffeur et notre guide avec qui nous avons rendez vous à midi. Nous partons avec notre guide dende et notre chauffeur pande. Notre guide… Poursuivre la lecture Bali – Jour 2 : Ubud – Padang Padang – Uluwatu – Jimbaran

Pour notre première journée a Bali, nous partons en voiture à 8h30 avec une guide française. Pour commencer sur le trajet elle nous donne quelques informations sur l’Indonésie et Bali. Bali est composé de 4 millions d’habitants et la majorité de ceux-ci sont indhioustes. Le gouverneur est donc indhiouste. L’île de Bali mesure 150-102 km… Poursuivre la lecture Bali – Jour 1 : Ubud – Batubulan – Tirta empul – rizières tegalalang – forêt des singes

Mexique – Jour 8 : Cancun

Nous profitons de notre journée supplémentaire pour nous balader dans Cancun. Nous sommes partis en direction de la plage de langosta en Uber puis nous avons marché jusqu’à la place de tortugas. A Cancun, il y a des plages entières bordées par les hôtels, la côte où qui est nommée « la zone hôtelière » fait 23km.… Poursuivre la lecture Mexique – Jour 8 : Cancun

Mexique – Jour 7 : Chichen itza – Cancun

Après le petit déjeuner, nous prenons un petit train en direction de chichen itza ( 2 km de l’hôtel). Arrivés dans le site, le guide nous montre un arbre à chewing-gum (chico zapote). Sa sève était utilisée traditionnellement pour faire les chewing-gum. Cet arbre peut donner au maximum 18-20l de sève et en moyenne 5-6l.… Poursuivre la lecture Mexique – Jour 7 : Chichen itza – Cancun