Pérou – Jour 10 : Vinicunca

Ce matin, le réveil à 3h00 pique un peu, mais c’est pour la bonne cause, nous partons à 4h00 avec notre guide Walter faire l’ascension de la montagne aux 7 couleurs aussi appelée Vinicunca.

Après un petit déjeuner à 5h45, dans un restaurant, au coin du feu et face à la montagne, nous repartons pour 1 heure de voiture dans les montagnes pour rejoindre notre point de départ de ce trek.

Départ à 7h00 précise, heureusement les premières montées ne sont pas si compliquées, on est bien couverts et on fait attention

Rapidement on sent l’altitude nous oppresser légèrement, on sent que l’effort est plus compliqué à chaque pas.

Comme depuis le début de la journée, les nuages sont présents, ne nous laissant pas voir le sommet.
Régulièrement, on fait des pauses, l’occasion de faire quelques photos.

Aux environs de 8h30, la montagne nous laisse entrevoir quelques unes de ses couleurs, c’est magnifique. Évidemment, Arthur en tant que daltonien, ne les perçoit pas toutes !

10 minutes plus tard, après quelques efforts, la récompense est là, on peut enfin voir la vinicunca, c’est magique.

Afin de terminer notre ascension, nous décidons de gravir la centaine de mètres de dénivelé qu’il nous reste afin de passer symboliquement la barre des 5036m.

La neige étant arrivée, nous n’aurons pas de photos du point de vue le plus haut de la montagne, mais au moins nous y sommes montés !

La descente n’était pas facile au début avec de la neige gelée et glissante, mais cela nous a permis de faire de superbes photos.

A midi, nous nous sommes arrêtés au même restaurant qu’au petit déjeuner.J’ai pris un poulet grillé et Arthur a pris du Lomo fino de bœuf.

De retour à Cuzco, nous nous baladons sur la place des armes et au niveau de la place san Francisco pour profiter de la ville une dernière fois.

Nous en profitons pour prendre une bière avec vue sur la place centrale.

Cuzco de nuit c’est aussi très sympa!

Le soir, pour notre dernier restaurant nous continuons sur les plats typique bien sur! Arthur a pris du cochon d’Inde et moi de la viande d’alpaga.

On approche de la fin.. ce voyage aura été magique !

1 commentaire

  1. Ohlala… vous nous avez fait voyager ! C’était magnifique ! Merci
    Et bon retour..
    Ce n’est pas un alpaga ni un lama ni un cochon d’Inde qui vous attend aux Ulis !!!
    😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *