Bali – Jour 4  : De Ubud aux Iles Gili

Un chauffeur vient nous récupérer a notre hôtel d’Ubud à 5h30. Nous partons prendre le bateau pour l’île de gili trawangan.

Notre trajet en bateau débute vers 8h00. Apres avoir quitté le port le capitaine propose de monter sur le pont du bateau nous y allons une bonne demi heure pour profiter de la vue. 

Vers 9h30 nous arrivons sur l’île de gili trawangan. Nous allons déposer nos gros sac de rando a l’hôtel et nous partons nous promener sur l’île.

Vers 11h45 nous nous posons dans un restaurant sur la plage et prenons une coco pour moi et un jus d’ananas pour Anne So. 

Nous enchaînons avec le repas, Nasi goreng ( riz sauté) et mie goreng (nouille sauté).

Puis après le repas nous allons nous baigner dans l’eau turquoise de Gili T ! la plus chaude et la plus claire que l’on ait vu jusqu’à maintenant.

Après plusieurs heures passées à l’ombre des pins, on retourne se poser à la piscine de l’hôtel pour de rafraîchir.

Ensuite, nous repartons en fin d’après midi faire une balade le long de l’ile, en direction de l’ouest pour pouvoir admirer le coucher de soleil.

Après avoir assisté à ce magnifique coucher de soleil, nous continuons en direction de notre cours de cuisine. 

En marchant, nous passons devant le marché nocturne de Gili Trawangan, réputé pour son poisson frais cuit devant toi sur le grill ! 

Arrivé sur place, on se déchausse (coutume locale) et on prends un tablier, on se place devant notre plan de travail (attribué par les chefs cuisiniers en fonction du nombre de plat à apprendre.

Nous, on a choisit d’appendre à cuisiner 6 plats typiques de la cuisine traditionnelle indonésienne. (Le maximum possible pour le cours de cuisine). 

C’était vraiment très sympa d’apprendre a faire certains plats que nous avons déjà eu l’occasion de goûter ! 

Après avoir dégusté nos plats, et pas tout fini vu la quantité, nous partons nous coucher après cette journée bien remplie.

Sur le chemin du retour, on découvre la vie nocturne de Gili, a savoir des boites de nuits en plein milieu de la rue et des décibels aussi élevée qu’un décollage de Boieng 747, dans chacun des bars donnant sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *