Bali – Jour 5 : Gili Trawangan (Gili T)

Après un petit déjeuner express a l’hôtel nous partons pour le snorkeling.

Nous avons rendez vous à 7h15. Nous avons pris le premier créneau pour essayer d’avoir moins de monde aux différent spots de snorkeling (point de plongée).

Après avoir trouver des palmes à nos pieds nous voilà parti sur un petit bateau avec un plongeur et un capitaine. Nous avons trois spots à admirer.

Nous faisons même pas 10 minutes de bateau et nous arrivons au premier spot.Nous mettons nos palmes, nos masques et nos tubas. Arthur descend dans l’eau en premier et je le suis. L’eau est bonne.J’ai quand même pris un gilet avec moi parce qu’après être arrivé dans l’eau en pleine mer j’ai un peu paniqué le gilet m’a rassuré et nous avons pu y aller. Arthur se débrouille comme un chef, de mon côté l’utilisation du tuba était compliqué le premier masque tuba que j’avais était finalement trop grand cela allait beaucoup mieux après avec un plus petit.

Lors de ce premier arrêt nous pouvons admirer des statues sous l’eau ainsi que de nombreux poissons sont le poisson Némo. Après 20 minutes dans ce spot, nous reprenons le bateau pour nous diriger vers le deuxième lieu.

Arrivée sur le deuxième site, le site le plus emblématique nous retournons à l’eau pour espérer admirer au moins une tortue.

Nous avons une chance énorme puisque nous pouvons voir deux tortues magnifiques devant nous et les contempler pendant de nombreuses minutes. Arthur a même nagé à côté d’une tortue.

Pour le 3e lieux, nous admirons ici une barrière de corail bleu ainsi que de nombreux poissons. Mais étonnamment dans ce lieux ça me pique et ca finit par me gratter en discutant avec le plongeur on apprend que c’est « normal « . J’ai découvert ce qu’était les jellyfish, ce sont des petites méduses et il y en a plus au niveau des coraux surtout quand la nuit précédente a été humide. Selon le plongeur rien de méchant mais c’est juste que ça gratte et comme a mon habitude j’attire les moustiques ce coup-ci j’ai attiré les jellyfish !

Après nos deux heures de plongée nous passons par l’hôtel nous profitons de la piscine une trentaine de minutes et nous repartons bien rafraîchi en balade sur l’île. Nous prenons une crêpe dans la rue pour prendre des forces ( vu la chaleur) et nous nous baladons sur la cote est de l’île pour trouver un coin sympa où aller nous baigner.

Notre petit coin de paradis trouvé nous voilà posé sur la plage. La mer est toujours claire et d’une couleur bleu turquoise.

Le midi nous allons nous poser dans un autre lieu pour manger du poulet sattay pour Arthur et un curry de poulet pour moi, sans oublier une coco pour Arthur et un jus de pastèque pour moi.

L’après midi nous allons nous balader ce coup-ci de l’autre côté de l’île pour arriver à l’ouest de celle -ci. Plus on avance vers l’ouest plus il y a des petits coins sauvages peu exploités et peu praticable. De ce côté de l’île les plages sont moins sympas mais nous allons pouvoir y admirer le couché du soleil.

Ce soir, le ciel est clair, pas de nuages en vue nous allons pouvoir contempler un superbe couché de soleil.

Nous nous baladons ensuite à la recherche d’un petit resto avec si possible une vue mer pour le soir.

Ça y est nous avons trouvé notre bonheur. On commence par prendre deux cocktails une Pina colada pour Arthur et je tente de mon un mojito a la pastèque. Comme plat, Arthur a pris et j’ai pris du poulet sattay.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *