Bali – Jour 8 : De Nusa Penida à Canggu

Ce matin, après un petit déjeuner tranquille, on se pose une petite heure à la piscine pour profiter une derrière fois de l’hôtel.

Ensuite nous partons sur la plage Crystal Beach par le même chemin escarpé que la veille.

Après avoir cuit au soleil, on se réfugie sous un parasol au « restaurant » de la plage.

C’est en fait quelques tables posés sur le sable avec des chaises.Anne-So prends un jus de pastèque et moi une coco (pour ne pas changer).

En plat AnneSo a pris un riz sauté au poulet (avec beaucoup d’ail !)
Et moi des brochettes de poulet au satay!
La présentation n’est pas superbe mais en revanche les plats était excellent !

Ils étaient cuisinés par des petites mamies dans des petites cabanes en tôle au coté du parking de la plage, original mais super bon !

Après le repas, retour à l’hôtel, après s’être rincé les pieds et rafraîchi au bord de la piscine pendant une heure. C’est l’heure de partir avec le taxi qui nous emmène au port de Buyuk.

Avec quelques embardées digne d’une attraction Disneyland, nous arrivons au port avec beaucoup d’avance.

On en profite donc pour se poser à un bar de plage pour prendre un verre !

Moi j’opte pour un milkshake oreo et anneso pour un mojito sans rhum (quelle drôle d’idée)

On embarque enfin sur le bateau, pile à l’heure pour une fois !

Cette fois-ci on a le droit à Top Gun sans son à la télé pendant le voyage. Mais c’est quasiment réaliste avec les vagues qui chahutent le bateau.

Arrivés au port, on a le droit au coucher de soleil ,c’est dingue de ce dire qu’on le voit ce coucher et qu’on le verra se lever d’ici quelques heures.

Après avoir attendu nos bagages pendant plusieurs longues minutes on part avec notre chauffeur en direction de notre hôtel à Canggu.

En arrivant sur place, on découvre un hôtel superbe avec piscine intérieure et une très belle chambre.

Une fois n’est pas coutume, malgré le quartier animé, on décide de manger au restaurant de l’hôtel pour être servi plus vite.

Eh oui ! Demain réveil en pleine nuit à 1h00 pour aller admirer le lever de soleil depuis le mont batur.

On a donc pris deux Mie Goreng avec un jus de pastèque pour Anne So et jus d’orange pour moi.

Maintenant allons dodo 3h !!