Bali – Jour 6 : Des iles Gili à Nusa Penida

Ce matin, réveil plus tranquille que la veille, on profite d’un vrai petit déjeuner à notre hôtel.

Après avoir fini nos sacs, nous les laissons à notre réception, direction le port pour profiter d’une dernière balade le long de la cote turquoise de Gili Trawangan.

Peu avant 12h00 nous récupérons nos sacs à l’hotel et commençons notre marche en plein soleil pour aller s’enregistrer auprès de la compagnie maritime. 

Nous bénéficions d’un service premium, nous avons pu donc déposer nos sacs de rando et partir en repérage pour le resto du midi, le dernier sur l’ile de Gili T.

Après quelques minutes on trouve un resto ou l’on s’installe face à la mer, Anne-So prend un jus de pastèque et moi comme d’habitude une noix de coco ! Le tout accompagne un repas typique de riz sauté et nouilles sautés.

Après le repas c’est l’heure d’embarquer pour plus de 2heures30 de bateau.

Cette fois ci, pas possible de sortir en extérieur sur le pont du bateau, trop de vagues qui tapent la coque, à la place on a le droit à moi moche et méchant 3 à la télé ! (sans le son c’est moins marrant d’ailleurs)

Nous voila donc arrivés au port de Nusa Penida, et c’est parti pour 40/45 minutes de petites routes pleines de trous en direction de notre hôtel.

Sur la route on comprends vite que l’ile vivote et qu’elle est beaucoup plus pauvre que Bali ou les Gilis, on aperçoit beaucoup de cultures en terrasse et d’anciennes maison abandonnées, on se croit au milieu de la jungle.

Arrivés a proximité de l’hôtel, nous comprenons vite que nous sommes très éloignés de tout. Seul un chemin dans la jungle ramène jusqu’à la plage et il n’est évidemment pas éclairé.

Mais bon, en arrivant nous avons le droit a un verre de bienvenu sur la terrasse du lodge et c’est magnifique comme petit hôtel au milieu d’un hameau de quelques habitants.

On se sent vraiment dépaysés, ça change beaucoup des iles Gilis !

Comme nous sommes au milieu de nul part, on profite du restaurant de l’hôtel pour le repas ! 

Comme dab c’est repas typique ! Un poulet satay pour Anneso et moi ! Avec la bière locale !

On a même testé le dessert, un brownie ! Pas mauvais en plus !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *