Bali – Jour 7 : Nusa Penida

Aujourd’hui, nous avons réservé un chauffeur-guide anglais pour aller explorer les lieux les plus importants de l’est et de l’ouest de l’île de Nusa Penida.

Nous partons après le petit déjeuner vers 8h30.

L’île de Nusa Penida est très sauvage les routes sont étroites et beaucoup finissent avec des chemins de terre. Il y a de nombreux espaces sauvages avec des cocotiers, des bananiers entre chaque petit village.

Nous commençons par la côte ouest de l’île.

En premier, nous nous arrêtons à la plage de kelingking. C’est la vue emblématique de Nusa Penida qui donne sur une formation rocheuse calcaire. C’est splendide ! Il est dit que formation rocheuse ressemble à la tête d’un dinosaure T-rex. En plus de la formation rocheuse nous avons une vue plongeante sur une magnifique bande de plage baignée par une eau d’un bleu vert magnifique.

Le guide nous explique que ce lieu magique est très vite blindé tôt dans la journée. en effet, entre notre arrivée sur place et notre départ il y a déjà plein de touristes d’arrivés.

Nous repartons en direction de broken beach. Les plages de broken beach et Angel billabong sont proches. Après être garé au parking on accède de broken beach a Angel billabong à pied.

Nous marchons en premier vers broken beach où nous pouvons admirer une magnifique vue.

Puis de broken beach nous marchons sur les chemins rocheux en direction de Angel billabong.En marchant sur les roches, nous pouvons au niveau d’Angel billabong nous approcher d’une vue superbe ou avec les vagues amenées par les bateaux forment une cascade dans les roches.

Nous reprenons la voiture en direction de l’est de la côte.

Nous nous arrêtons peu de temps avant les plages pour manger. Et c’est parti pour deux Nasi goreng accompagné d’un smoothie mangue pour Arthur et d’un jus d’ananas pour moi.

Nous arrivons ensuite au niveau des plages de Dimond et Atuh.

En premier nous apercevons la vue de dimond beach.

Nous marchons ensuite jusqu’à atuh.

De Atuh, la vue est toujours aussi magnifique !

De ces deux plages on admire des paysages splendides : les formations rocheuses, la plage blanche magnifique scintillante, les calcaires, l’eau bleue cristalline.

Au niveau de dimond beach nous avons descendu quelques marches pour nous rapprocher de la plage et prendre ainsi de magnifique photo mais il y avait beaucoup trop de monde et il faisait très chaud pour descendre toutes les marches et les remonter en peu de temps imparti.

On a aperçu de loin la célèbre maison d’arbre : Molateng Tree House mais elle est tellement connue que beaucoup de monde veulent y prendre des photos et l’attente peut être très longue plus d’une heure. Au vue de la chaleur nous décidons donc de ne pas y aller mais de juste l’apercevoir au loin.

Notre guide nous propose de passer par l’île des Télétubbies sur le chemin du retour.

Nous y faisons un arrêt c’est drôle d’imaginer ce lieu avec titiwinki, gipsi, po et lala sans oublier le bébé soleil !

Nous repartons ensuite en direction de l’hôtel. Notre journée avec le guide se termine.

De notre côté, nous décidons d’aller voir la plage crystal bay à 10 minutes de notre hôtel. L’eau est plus froide qu’au gili avec quelques vagues aussi!

Nous nous posons sur la plage pour y admirer le couché de soleil!

En rentrant de la plage, nous profitons de la piscine avant d’aller au restaurant!

Au restaurant, c’est bière pour nous deux avec des Spring Roll de poulet. En plat, ce sera poulet sattay pour Arthur et curry de poulet pour moi.

Nous finissons notre soirée posé sur la terrasse du lodge c’est très sympa !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *