Pérou – Jour 2 : Arequipa

Arequipa est la deuxième ville du pays. Elle se situe à 2335m d’altitude. Elle est nommée la ville blanche par la couleur des maisons mais surtout parce que ce sont les étrangers qui se sont installés en premier dans la ville.

Vue de notre hôtel en prenant le petit déjeuner!

Nous avons passé la matinée avec une guide privée qui parle français et un chauffeur privé en début de visite ce qui nous a permis d’admirer plusieurs lieux autour d’Arequipa en plus du centre de la ville.

Nous sommes allés sur un premier belvédère où nous pouvons voir les volcans pichu pichu et misti ainsi que la montagne chachani.

Ensuite, nous sommes allées à Yanahuara (banlieue d’Arequipa). Nous avons pu voir la fabrication de glace artisanale, visité l’église et découvert une petite ruelle toute mignonne. La place se termine par un point de vue sur la ville d’Arequipa et les montagnes. La guide nomme cet endroit le deuxième belvédère.

Nous retournons dans le centre d’arequipa. En passant devant la place des armes ou se trouve la cathédrale ainsi qu’une fontaine.

Nous continuons avec la visite de l’église de la compagnie une église jésuite a proximité de la place. A l’intérieur plusieurs tableaux ou éléments de l’église sont composé de chêne et de feuilles d’or pour décorer.A l’intérieur se trouve la chapelle de saint Ignace de Loyola composé de fresques sur toute la hauteur.A l’église est accolé le cloître qui était avant l’ école des jésuites.

Nous poursuivons avec la Visite du monastère Santa Catalina. Ce monastère est coloré en rouge orangé et bleu, ce sont les pierres blanches dans lesquelles des pigments naturels ont été mélangé.
Il y a plusieurs cloîtres et l’on découvre les espaces dédiés aux religieuses qui sont très petit à leur arrivée et qui deviennent plus important après. Aujourd’hui il y a 18 religieuses qui sont dans un espace que nous ne pouvons pas visiter. Dans les cuisines du cloître on peut voir notamment un outils (bat) composé d’une grande pierre et d’une plus petite qui permet d’écraser et de taper le maïs ou d’autres ingrédients.

Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant où nous avons pris tous les deux des plats avec de l’alpaga.

L’après midi, nous avons visité le musée de la momie Juanita. Ce musée repose sur des recherches archéologiques de 1995 qui avait permis de découvrir dans les montagnes les corps d’enfants, notamment d’une adolescente nommée : Juanita, qui au temps des Incas avaient été offerte aux dieux pour calmer leur colere.
Ensuite, nous sommes allés à la cathédrale.

Sur la place, nous avons assisté à la cérémonie de santa Rosita (fête le 30 août) qui est la sainte patronne de la police.

La nuit tombe vite ici, à 18h il fait déjà nuit ce qui donne de belles photos aussi !

Pour finir nous avons mangé dans un restaurant  » le Zig Zag » qui a comme spécialité la cuisson de la viande sur des plaques volcanique et en viande on retrouve notamment de l’alpaga.

Demain, direction la vallée de colca!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *